Patiss 52-3, Tarte aux Fraises acidulée

Bon c’est sur la tarte aux fraises, je connais. Mais je ne connaissais pas encore cette version là, et croyez moi elle vaut le détour ! Et en plus c’était mon gateau d’anniversaire de moi pour moi, miam !

TARTE1

Bon, ca on ne change pas on prends la super recette de pate sucrée de chez Hermé. Par exemple ici: http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/09/pate-sablee-facon-pierre-herme.html

TARTE5

On recouvre de beurre d’amande: 40g de beurre mou, 20g de poudre d’amande, 35g de crème patissière, 40g de sucre glace et 1cl de rhum (mélangé et cuit 20 min  170°C)

TARTE4

On nappe d’une crème de rhubarbe (c’est une tuerie!): 500g de rhubarbe fraiche (épluchée et détaillée en petits morceaux) que l’on cuit avec 160g de sucre, 4cl d’eau, le jus d’un demi citron et une pincée de fleur de sel, pendant une heure environ. Au bout de 50 min on mixte, puis on laisse épaissir (e.g. texture Nutella): Et on laisse refroidir avant d’étaler sur la tarte.

TARTE3

On dispose les fraises en rosace.

TARTE2

On ajoute le coulis de fruits rouges: 90 g de fraises, 25g de framboises, 15g de groseilles, 10g de cassis et 40g de sucre que l’on laisse reposer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain on porte le tout à ébulition, on mixe et on ajoute 4g de pectine NH mélangée  20g de sucre. Puis on laisse refroidir.

TARTE6

Et Voilà!

Une réflexion sur “Patiss 52-3, Tarte aux Fraises acidulée

Laisser un commentaire

