Patiss 52-1- La mousse au chocolat de Conticini

Mon projet 52 en photo m’a inspiré. Je l’étend donc à la pâtisserie (quelque chose me dit que ça sera plus facile en pâtisserie qu’en photo !) et quitte a se faire plaisir, ce projet sera basé sur la nouveauté : une recette que je n’ai encore jamais testée par semaine.

Pour cette première semaine, j’ai fait simple mais très très bon. Selon le maître (Conticini bien sur !) c’est justement la clé: aller au plus simple dans les bonnes proportions et avec les bons ingrédients. J’ai donc suivi à la lettre la recette de mousse au chocolat qu’il explique très bien lui même sur le site 750g.com (je ne la copie pas, vous la trouverez ici, en vidéo en plus).

Et je n’ai vraiment pas été déçue du résultat: la mousse est très mousseuse (on dirait « des alvéoles de pain » dixit Designae), ultra légère (presque trop selon Doudou… c’est dire comme, moi, je la trouve parfaite), bien cacaotée, bien fondante et peu sucrée. Et en plus c’est vraiment TRÈS facile à faire, bien plus que les autres recettes, dans lesquelles les jaunes d’œufs « grumellent » toujours ou les blancs ne s’incorporent pas facilement…

IMG_2415

Une réflexion sur “Patiss 52-1- La mousse au chocolat de Conticini

Laisser un commentaire

