L’Initial

« Un resto qui n’a pas encore une étoile », voilà comment Designae m’a présenté  l’Initial la première fois. Elle en parle d’ailleurs ici. Selon elle il fallait absolument y aller avant que les prix ne montent… Car on n’en doute pas, ce restaurant francais dirigée par deux chefs Japonais l’aura bientot, son étoile.

Doudou et moi y sommes déjà aller plusieurs fois et nous sommes régalés. Alors, c’est là que nous avons choisi d’emmener Moman pour son anniversaire. Et, oui c’est pas tous les jours que maman vient nous rendre visite (Papa aussi mais c’etait pas lui l’invité).

Bon anniversaire Maman !!

Et pour l’occasion, nous avons opté pour la formule de saison avec boissons, soit 7 plats, de l’eau, deux verres de vins et un café (le tout pour 68€, si si!).

Tout débute par des mignardises, un petit cake et un feuilleté à la tomate et ricotta. Tellement bons que mon impatience ne m’a pas laissé le temps de prendre une photo, il vuous faudra vous souvenir ou imaginer!

Le hors d’oeuvre est un velouté de potimarronimg_20160205_130258.jpg

La première entrée, des coquilles saint jacques sont, elles aussi passé à la trappe photographique… mais elles etaient si bonnes que meme Doudou s’en ai régalé !

La deuxième entrée, un fois gras poelé avec une petite sauce à la figue,  a fait lui aussi l’unanimité.

img_20160205_134222.jpg

Le poisson était ensuite servi, parfaitement cuit et mouelleux, sur un lit d’aubergines et avec une petite sauce aux agrumes.

img_20160205_135921.jpg

Et puis vient le plat de viande avec trois choix possibles:

L’avant dessert était un sorbet très doux de pamplemousse:

img_20160205_143746.jpg

Puis le dessert: Un gateau à la noix coco et à la noisette acompagné de sa glace noisette. Si la glace est un délice je trouve que le gateau est plutot bon mais pas  la hauteur du reste… (comme d’habitude a vrai dire)

img_20160205_144718.jpg

Encore une fois nous nous sommes délectés ! Après tout ca nous avons besoin d’une petite promenade… parfait pour l’amoureux de Paris qu’est Papa!

 

3 réflexions sur “L’Initial

  1. « Moman » te dit Merci Princesse !
    La mise en bouche n’était pas un simple velouté de potimarron, il y avait des perles de haddock qui nageaient dedans, un délice.
    Enfin moi, j’ai trouvé tout très bon, même le gâteau qui n’était peut être pas à TA hauteur…. !
    et les sorbets pamplemousse et noisette hummm…

    Dans mon frigo il y a du haddock et dans ma cave du potimarron, je crois que je vais tenter !
    Verdict a suivre … !

    J'aime

Laisser un commentaire

