Anniversaire Milanais

Le 1er février 2014, il y a tout juste un an, débutais ma vie milanaise. Après un gros chagrin à l’aéroport d’Orly (ben oui quoi Doudou allait me manquer), je débarquais à Milan un peu (beaucoup?) effrayée.

Mais il n’y avait pas de quoi:

J’ai été chaleureusement acceuillie dans un appartement dans lequel je vis toujours. Malgré les multiples changements, l’envahissement de mon espace personnel (vous ne saviez pas… je partage meme ma chambre depuis… hier !) et  les gens de passage piqueurs de chocolat; j’y ai aussi rencontré des gens fort sympatiques, de multiples cultures et de bonnes parties de rigolades.

Certains d’entre vous sont venus me voir ! Ce qui m’a permis de visiter Milan, en long en large et en travers (ou presque), de monter sur le Duomo, de boire un café dans un des plus cafés les plus chics de Milan, de déjeuner au milieu de dizaines de Ferrari, de voir de beaux ballets à la scala, de tester de très bons restaurants… bref d’apprécier cette ville.

J’ai aussi eu l’occasion de me balader en Italie et de visiter: Venise, Verone, Florence, Rome, Bologne, Pavie, Bergame, Come et ses environs, le lac d’Iseo et ses environs, Monza et son fameux circuit de Formule 1 ! Mais la liste de mes envies reste encore longue: Parme, le lac majeur, le lac de Garde, Piacenza, Mantoue, Napples, le Vésuve, Pompei et la Sicile.

J’ai mangé des tonnes de Pates, trop de Pizzas, quelques dizaines de glaces, de très bons cannoli et un Pandoro !

Finalement la vie milanaise n’est pas si mal, hein ! Alors je vais en profité encore 4 mois avant de revenir vers Paris et les bras de Doudou en juin. Et si ca vous dit, n’hésitez à venir me faire un coucou !

3 réflexions sur “Anniversaire Milanais

Laisser un commentaire

