Curry Sri-Lankais

Pour ceux qui ne le savent pas, j’adoooore la cuisine indienne ! Une de mes colocs étant Sri-Lankaise, je lui ai fait les yeux doux pour qu’elle m’aprenne à cuisiner un vrain Curry ! Et aussitot demandé aussitot eu. Il faut tout de meme que je précise qu’il y a, selon elle, de grande différences entre la cuisine indienne et Sri-lankaise (pauvre ignorante que je suis!), dont la plus importante est la force des épices, la cuisine Sri-lamkaise état beaucoup plus épicée que la cuisine Indienne… et ben ca promet !

Pour un curry de viande (poulet, mouton, boeuf) pour deux personnes il vous faudra:

  • 300 g de viande (un peu plus si c’est du poulet, parce qu’ell conseille d’utilisé les parties avec os, c’est plus mieux bon !)
  • 1 oignon
  • 2 patates
  • une grosse pincé de graines de Carvi
  • du curry tout pret, la quantité c’est en fonction des gouts de chacun (une grosse cuillère a soupe si vous aimez les épices un peu corsées, ou si vous etes habituée comme Kanistika, ca sera 2 énormes cuillères à soupe)
  • de l’eau
  • 120g de riz Basmati

Et c’est parti:

 

Laisser un commentaire

