Roma

Allez, on continue le petit tour de l’Italie, avec la capitale cette fois ! C’est Doudou qui m’a fait le plaisir de sa compagnie… Nous avons découvert (ou redécouvert) une ville à l’atmosphère singulière. Ici on se sent vraiment en Italie, avec les petits rues charmantes, des petites maisons décrépies, sans parler des 15 églises au mètre carré!

Je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment eu un coup de cœur; je suppose que le soleil, l’hôtel pas cher, ultra chic et cosy (si jamais vous passez par Rome, c’est par ici, promis vous ne serez pas déçu) ainsi que la faible quantité de touristes (la semaine suivante avait lieu l’un des plus grands événements chrétiens de l’année!) n’y sont pas étrangers…

La première journée, on file directement au Vatican, en visitant quand même quelques églises et autres monuments au passage.

Deuxième journée, on continue les « must to see » avec le fouilles des forums romains et palatins, et le Colisée bien sur !

 

La troisième journée, on se balade, pour profiter un maximum de l’atmosphère de la ville, en se disant qu’il faudra vite revenir !

Publicités

2 réflexions sur “Roma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s