Florence

Ça faisait un petit moment que je l’attendais et je me rend compte que ca fait aussi un petit moment que j’aurais pu vous montrer les photos… Donc, petit compte rendu d’une ville bien sympathique, très agréable pour se balader !

Bon d’abord il faut que je précise que je n’ai pas été me balader toute seule ! Ma petite sœur a tenue à m’accompagner pour être sure que je prenne toute la mesure architecturale de la ville… même si elle a due, pour cela, laisser sa petite grenouille pour 3 jours. Et ca a été dur !

Alors dès le premier jour, on a commencer la leçon et les gros morceaux de Florence:

 

Le deuxième jour, direction le sud de Florence:

 

Un petit à coté: il a fallu faire le tirage des cadeaux de Noel. Ce fut très sérieux. Il n’y a eu qu’un seul tirage, ferme et DÉFINITIF. (Sans compter, les précédents, avec les gens qui ne veulent offrir un cadeau qu’à eux même, ceux qui ne veulent pas offrir aux gens pour qui ils n’ont pas d’idées, ceux pour qui c’est pas drôle, ceux pour qui on dit: « oh non pas encore lui » et les têtus qui ne veulent rien offrir à personne); dans cette lourde tache Pinocchio  été d’une grande aide et n’a pas hésité a se faire tourner la tête, un grand merci à lui!

Et le troisième et dernier jour à été consacré à une petite balade dans la ville, histoire d’apprécier encore un peu l’ambiance et la douceur de Florence:

 

 

6 réflexions sur “Florence

  1. Je ne pense pas que le manque d’explication sur l’architecture de Florence soit un problème de vieillesse…en fait une autre activité a pris beaucoup de place dans le cerveau de la maman architecte, qui a donc du mal a se concentrer…
    Je remarque qu’entre 2 visites il y a toujours une place pour la gourmandise et même Pinocchio a pu en profiter.

    J'aime

  2. La joie des découverte se ressent à chaque étape. Tu nous fais participer à vos découvertes et ça fait du bien. Très bien la photo du chien caliné par les jumelles. Vous recommencez quand?

    J'aime

Laisser un commentaire

