Des éclairs de Génie ?

Et bien je vais vous répondre tout de suite: moi, je ne suis pas sure ! De très bon éclairs oui, mais du génie, non !

IMG_20150805_143611[1]

Aujourd’hui, lorsque j’ai recu un mail de « P » me disant: « viens tester le nouveau stand l’Eclair de génie qu’il y a près de mon boulot ». Ni une ni deux j’y suis allée pour sa pause café et avec des étoiles dans les yeux ! Ca faisait un moment que j’attendais la bonne occasion pour y aller….

Arrivée devant: oooooohhhh, c’est beau, c’est coloré !

IMG_20150805_142455[1]

IMG_20150805_145802[1]

On a choisi : de droite à gauche, framboise-passion, framboise croustillante, citron-yuzu, vanille-noix de pécan.

Mon verdict:

OUI, c’est bon, oui c’est très bon, les crèmes sont légères et bien parfumées, la vanille est meme une vraie tuerie ! (je regrette presque de ne pas avoir tenté le « chocolat grand cru »)

MAIS, rien de fou, fou, fou non plus ! Et, je n’ai pas trouvé la pate à choux exeptionnelle, voir moyenne… c’est dommage parce que c’est tout de meme la base de l’éclair !

Et puis il y a le prix: entre 5 et 6 euros l’éclair, ce n’ai pas donné ! Meme si je reconnais la qualité des ingrédients et du travail ! D’après un certain Christophe Adam « eh, de toute facon la bonne patisserie, c’est cher ! » . Il n’empeche, que j’ai eu l’impression de payer votre renom en plus de vos éclairs, cher messieur !

IMG_20150805_143031[1]

La dégustation s’est faite dans le jardin des tuileries…. mais j’avais oublié la foule de ce quartier en été: impossible de trouver un chaise ou un petite place à l’ombre ! C’était tout de meme bien agréable… le bonheur de Paris au mois d’aout !

4 réflexions sur “Des éclairs de Génie ?

  1. gourmande, connaisseuse et donc critique : normal pour une exigeante
    ceci dit pour le prix, tu peux être exigeante ! . . .
    et puis si la pâte te déçois, propose a ce grand Monsieur tes bons plans !

    J'aime

Laisser un commentaire

