Todorov et 3h à Bologne

La semaine dernière je suis allée me promener à Bologne pour le boulot!  Et ouais!

En premier lieu, il s’agissait d’assister à une conférence du « grand » Alex Todorov ! Un des chercheurs les plus renommé en cognition sociale et notamment en ce qui concerne les premières impressions, par exemple voir ici.

Et sur les conseils de ma boss (Si, si!), j’ai pris mon après midi pour visiter Bologne ! La ville aux mille arcades porte bien son nom (Turin peux aller se rhabiller!)*. Il y en a vraiment de partout et sous toute les formes: des jolies, des moches, des veilles, des rutilantes, des presque carrées ou des pointues. En voilà quelques exemples:

Et Bologne c’est aussi la ville rouge d’Italie. Si ai départ cela ne faisait référence qu’à la couleur des pierres, au XXème siècle la couleur fut politique !

San Petronio et la Piazza Magiore 

Le Palazzo Communale

Le Palazzo del Podesta

La petite cour de l’église San Stefano

Et enfin, la ville abrite la plus ancienne université d’Europe (avec la Sorbonne), avec le palazzo  et la bibliothèque dell’Archiginnasio:

L’entrée du Palazzo dell’Archiginnasio

Sous les arcades des miliers d’ecussons représentent les étudiants ayant travaillé dans ces lieux

Direction la grande bibliothèque

teatroanatomico

Le théatre d’anatomie

* Petit message perso à Canolo: Si tu avais été là on en aurait eu pour des heures!

2 réflexions sur “Todorov et 3h à Bologne

  1. J’y ai gouté mon premier spritz, que de souvenirs.
    Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais l’ambiance est très agréable et tu as découvert plus de choses que moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

