Dolce vita

Petit weekend tranquille, passé avec le désormais célèbre DOUDOU.

Samedi la pluie a, quelque peu, freiner nos ardeurs touristiques. Nous nous en sommes donc tenus au stricte minimum: le Duomo. Mais quel minimum! Le bâtiment est imposant et très travaillé. L’intérieur vaut le coup également: avec beaucoup de petits recoins et de confessionnaux (et oui, même si ça sonne bizarre on dit bien un confessionnal, des confessionnaux), et une forme étrangement ramassée: les pointes de la traditionnelle croix sont étonnement petites et l’allée centrale étonnement large. Peut être que l’architecte de la famille aurait une bonne explication à cela?image

Ce jour là a également accueilli une toute nouvelle expérience pour moi: mon premier cappucino! Pour l’instant c’est pas très bon mais je compte bien persévérer!image

Le dimanche a été un peu plus productif: tout a commencé par une traditionnelle pizza, dans un endroit plutôt original et agréable:

La fabricca

image

image

Pizza à l’huile de truffe pour moi et aux légumes pour le très sain Doudou  .imageimage

Sans oublier l’incontournable Tiramisu et le (tout petit) café:image

Ensuite, petite balade dans le quartier de la Porta Nuova. Un quartier tout neuf ou les grattes-ciel de bureaux côtoient les immeubles d’habitations. Il est presque prêt (et fait pour) pour accueillir les touristes de la future expo universelle!imageimage

imageBaby foot plus vrai que nature: pour 22 joueurs bien-sur!

2 réflexions sur “Dolce vita

  1. Je constate qu’un français en France ou à Milan, ça mange toujours autant…
    au passage l’architecte de la famille n’a pas d’explication à donner, en revanche elle se ferai bien un vrai cappuccino italien… hum… (remarque je suis pas sur qu’en ce moment je le trouverai bon…)

    J'aime

Laisser un commentaire

