Première balade

Après une semaine bien chargée, de démarches administratives en tout genre (et du coup française me semble fluide!), j’ai enfin pu aller me promener dimanche après midi. En bonne petite touriste me voilà partie avec mon appareil photo et mon routard en direction du centre historique.

Tout juste sortie de la station Duomo, la magie opère. La cathédrale est magnifique et majestueuse. Pas de photo pour aujourd’hui, je réserve ca à une visite plus approfondie, bientôt, avec Doudou peut être.

Ensuite, direction la Scala. On passe par la Galleria Vittorio Emanuele II, une grande galerie commerçante, couverte, avec de magnifiques verrières.IMG_1232

Et arrivée à la Scala, c’est la déception complète… Je ne saurais dire que mouais bof, j’attendais mieux que ca…IMG_1233

Mais le programme est prometteur!IMG_1234

Ensuite petite balade au hasard des rues… De manière surprenante, beaucoup de magasins sont ouverts et, future promesse pour Doudou, les glaciers aussi ! Malgré la température proche de zéro ! On me l’avait dit et le l’ai constaté, les italiens mangent des glaces par tous temps et à n’importe quels moments!IMG_1240

Enfin, voici le Sforzeco castle, une forteresse du 15e siècle aujourd’hui transformée en musée. Malgré le coté un peu austère, il est entouré d’un grand parc très agréable.

IMG_1243 IMG_1244 IMG_1245 IMG_1247

5 réflexions sur “Première balade

  1. Ciao, Bella,

    Contente que ça te plaise.
    Tu verras l’intérieur de la Scala est mieux que l’extérieur pour les yeux et les orielles.
    Samedi j’ai mis le nez dans les programmes et je crois que tu pourras nous réserver des places pour n’importe quel spectacle sauf ‘Fin de partie’ (j’ai écouté et c’est trop contemporain pour moi).
    Bises.

    J'aime

  2. salut jeune fille alors plus que 2j avant la visite de Doudou, j’espère que tu as réservé un bon restau pour le gourmand ……..
    et ton boulot c’est bien et sympa ?
    ici tout va bien la neige fond et ça fait du bien, en plus le soleil réchauffe les coeurs.
    gros bisous …. à tous les deux

    J'aime

Laisser un commentaire

